..................... . ... ...

CUBA, LES CLUBS & CABARETS QUI ONT FAIT L'HISTOIRE.


 

AUTO PISTA CLUB

LA HAVANE

Alturas de Biltmore
Carretera Central

Situé hors de la ville, le Club apparaît au cours des années cinquante. Il présente régulièrement deux shows mais, faute de grandes affiches il n'émerge pas parmi les grands clubs de l'époque. Toutefois à certaines périodes le AUTOPISTA CLUB parvient à se hisser au meilleur niveau.

C'est le cas au milieu de l'année 1960 avec Gigi AMBAR et "El INDIO ARAUCANO".
Gigi rentre de six années en Amérique Latine, se présente à la télévision et le lendemain même est sur la scène du AUTOPISTA où son charme et son feeling emportent l'adhésion du public

 

Gigi Ambar encensée par la Revue Show.

Mais celle qui sans aucun doute a le plus marqué le club par son passage reste Paulina ÁLVAREZ qui s'y est régulièrement présentée entre 1959 et 1961.
Avec elle le public du AUTOPISTA CLUB est le témoin de moments inoubliables et historiques comme en 1961 pour le mano a mano entre les deux chanteuses Paulina ÁLVAREZ et Gloria ARREDONDO instaurant, à travers leurs interprétations, une querelle des anciens et des modernes. Au cours de l'année suivante la meilleure tête d'affiche se révèle être le jeune Jorge BAUER, passant telle une étoile filante dans la musique cubaine.
En 1962 Orlando CONTRERAS puis Orlando VALLEJO donnent un réel prestige aux nuits du AUTOPISTA CLUB.

© Patrick Dalmace